Processus de production

Types de cheveux

Le cheveu hindou brossé

Le cheveu hindou brossé

Les Européens et les Hindous ayant la même origine génétique, leur cheveu présente la même structure de base. Le cheveu hindou est d'une rare qualité et les femmes hindoues ne traitent pour ainsi dire jamais leurs cheveux avec des produits chimiques. On pourrait donc en déduire que le cheveu hindou est idéal pour les extensions de cheveux ce qui, pourtant, n'est pas toujours vrai.
Certaines femmes indiennes recueillent chaque jour leurs cheveux tombés au brossage: cheveux foncés, cheveux gris, cheveux de différentes longueurs, de différentes épaisseurs. Ces cheveux sont vendus très bon marché. Pourquoi? Parce que de la manière dont elles recueillent leurs cheveux, on obtient des boules de cheveux, dans lesquelles les cheveux se trouvent pêle-mêle dans tous les sens.

  • Vu que dans ces boules, la cuticule des cheveux est orientée dans différents sens, les cheveux doivent subir un traitement à l'acide très agressif afin d'ôter la pellicule de protection, ceci pour éviter l'enchevêtrement des cheveux. En Corée et en Indonésie, certaines entreprises sont spécialisées dans le traitement à l'acide de ces cheveux.

  • Comme chaque boule de cheveux se compose d'une multitude de cheveux différents, et que les cheveux sont par endroits gras et sales, il n'est pas possible d'enlever complètement la cuticule.

  • Pour redonner vigueur et éclat à ces cheveux passés à l'acide et bien abîmés après ce traitement, on les plongent dans un bain de silicone. La cuticule n'ayant pas été éliminée dans le bain d'acide est ainsi vitrifiée. Le silicone alourdit le cheveu et comme ces cheveux sont vendus au poids, elle en augmente le prix. Ces cheveux sont d'une qualité acceptable pour la confection de perruques et de toupets, ceux-ci étant généralement lavés avec un shampooing sec. Dans ce cas, ils ne sont pas intégrés à votre chevelure.

Mais que se passe-t-il lorsque vous vous laissez faire une extension de cheveux avec tel cheveux ? (Car ces cheveux sont soudés sur vos propres cheveux).

  • ...Au début, vous avez des cheveux merveilleux, qui se laissent brosser facilement...

  • ...après quelques lavages la couche de silicone commence à disparaître...

  • ...vos cheveux deviennent ternes, sans éclat...

  • ...Ils deviennent fragiles et cassent...

  • ...la cuticule abîmée, qui au début était recouverte d'une couche de silicone, est libérée...

  • ...et les mèches d'extension s'emmêlent petit à petit à vos propres cheveux...

  • ...à chaque lavage, la situation s'aggrave...

Ces cheveux conviennent difficilement à une extension de cheveux de bonne qualité!