Processus de production

Types de cheveux

Cheveux Chinois

Cheveux Chinois

Le cheveu chinois est souvent utilisé pour les extensions de cheveux. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit le mieux approprié, loin de là.

Le cheveu chinois est en effet sensiblement plus épais que le cheveu européen, d'un noir foncé et, à la différence du cheveu européen, il présente une section ronde. Avant de pouvoir l'utiliser pour des extensions de cheveux, il doit d'abord être rendu plus fin.


  • Pour le rendre plus fin, on le plonge dans un bain acide. Le bain acide détruit presque totalement la pellicule de protection, ce qui rend le cheveu terne et cassant.

  • Après cela, il faut lui redonner de l'éclat. On le revêt alors d'une couche de silicone.

  • Ainsi préparé, le cheveu brille merveilleusement. Mais pas pour longtemps, car après quelques lavages, la couche de silicone s'est désintégrée et le cheveu est à nouveau terne et cassant. 

    Normalement, le cheveu chinois est uniquement utilisé pour la confection de perruques et de toupets. Ceux-ci étant généralement lavés au shampooing sec, la couche de silicone est préservée et le cheveu reste brillant. Mais lorsqu'il s'agit d'extension de cheveux, le cheveu chinois n'est certainement pas l'idéal pour les femmes européennes!